Ayant créé Tech Me Up il y a 13 ans maintenant, je dirai qu'à mon sens, opter pour la création de sa propre activité revient principalement à choisir la liberté de l'entreprenariat à la sécurité du salariat.

Il y a bien sûr des avantages et des inconvénients pour chacun de ces statuts. Mais, même s'ils j'ai connu certaines périodes plus difficiles, je n'ai globalement jamais regretté mon choix de me mettre à mon compte.

Par ailleurs, le deal est le suivant : pour gagner une certaine liberté d'agenda, de choix de clients, et de missions, il faut aussi accepter d'être multitâches, et de gérer une grande TODO LIST aux activités hétérogènes : administratif, compta, commerce, fond de commerce... et création de son site.

A ce propos, j'ai pu discuter avec bon nombre de personnes qui lançaient leur activité, et avaient pour objectif de créer leur propre site. Souvent, il me contactaient pour savoir quelle formation je leur recommandais. Beaucoup m'ont expliqué qu'avant de décider de créer leur site eux-même, ils avaient considéré plusieurs options : externaliser sa création à des professionnels, utiliser des site builders, etc.

Comme cette thématique semble intéresser beaucoup d'indépendants et entrepreneurs en création d'activité, j'ai essayé de compiler, dans cette page, les diverses options offertes aux entrepreneurs qui souhaitent créer leur site, avant de... passer à la prochaine étape de leur grande TODO LIST !

Bonne lecture 🙂