Créer un site pour son entreprise en moins de 12 jours, sans savoir coder

Créer son entreprise, c'est une belle aventure ! Pleine d'envies, de challenges, et de nouveaux défis. Les avantages sont nombreux : liberté d'agenda, de choix de clients, de missions, de tarifs... Le revers de la médaille, c'est qu'il faut être multi-casquettes. Voyons ici comment créer son site et passer à la prochaine étape de sa grande TODO LIST lorsque l'on crée son activité.

JE SOUHAITE CREER MON SITE RAPIDEMENT

Nous, les entrepreneurs

Nous, les entrepreneurs, sommes des esprits libres, motivés par notre désir de tracer notre propre route, afin de conquérir notre liberté et notre épanouissement.

Mais notre chemin vers plus de sens nous conduit, dès le lancement de notre activité, à assurer de multiples tâches administratives, comptables, marketing, et commerciales et plus de celles de notre coeur de métier.

Parmi les nombreuses tâches à faire de la TODO LIST du créateur d'entreprise,

Comment prendre les bonnes décisions, lorsque nous ne connaissons pas un domaine - comme la création de sites, et que de multiples options s'offrent à nous ?

Savoir ménager nos ressources de temps, de finances, et d'efforts, est un aspect clé de notre statut d'indépendant. En particulier lorsque l'on débute, et que ces ressources sont limitées.

Alors, examinons vos options.

Créer un site : vos options

 Les manières de créer un site sont multiples. Mais si vous démarrez votre activité, vos ressources sont nécessairement limitées. Votre budget et votre temps ne sont pas extensibles. Et pourtant, aboutir à un site pérenne, évolutif, et au rendu professionnel est une nécessité pour être crédible et visible. Voyons donc vos options à l'aune de ces 4 indicateurs.

PASSER PAR DES PROS

Le site rendra certainement bien, mais quid du coût initial, et des coût d'hébergement, et du coût de maintenance ? Pas évident s'ils vous refacturent chaque modification.

COUTsad
TEMPSneutral
RENDUhappy
ÉVOLUTIONsad

APPELER UN AMI

Un ami a déjà réalisé son site ?  Il peut être tentant de lui confier le nôtre, pour pas cher. Mais le site sera t'il au goût du jour, utilisera t'il les bonnes pratiques, sera t'il possible de le faire évoluer ensuite, en prenant le risque de déranger cette personne à chaque modification ? Certes, c'est économique, mais peu sûr.

COUThappy
TEMPSneutral
RENDUneutral
ÉVOLUTIONsad

UTILISER UN SITE-BUILDER

Plusieurs outils en ligne permettent de créer son site facilement. Certains même se disent gratuits. Mais la facilité d'utilisation limite bien souvent les possibilités, l'hébergement coûte bien plus cher que la normale, et si vous payez peu, l'URL du site ainsi que l'adresse mail ne feront pas pro.

COUTsad
TEMPSneutral
RENDUneutral
ÉVOLUTIONneutral

UTILISER DES TUTOS

  • quel tuto à suivre ?
  • peut-être qu'aucun ne correspond à votre besoin
  • vous n'avez pas un temps extensible pour apprendre
  • vous risquez de buter sur une erreur non-expliquée
COUThappy
TEMPSsad
RENDUneutral
ÉVOLUTIONneutral

OU... UN PEU TOUT çA

Décider de faire votre site vous-même, pour éviter les coûts de mise en place, d'hébergement, et de maintenance.

Le faire simplement, sans programmation, en utilisant WordPress, outil de référence.

Choisir d'être coaché par un professionnel pour obtenir un rendu pro & efficace, en quelques jours, sans perdre de temps.

Et le financer avec votre CPF pour que toute cette étape ne vous coûte rien.

Ceci est notre offre principale. La plus appréciée.

COUThappy
TEMPSneutral
RENDUhappy
ÉVOLUTIONhappy
u

REALISER UN SITE EN WORDPRESS EST-IL UN BON CHOIX ?

WordPress est l'outil le plus utilisé en France et dans le monde (43% des sites) pour réaliser toutes sortes de sites web : sites vitrines, site e-commerce, etc.

Le fait que ce soit un CMS (Content Management System) permet d'avoir accès à une administration, et de fait d'être en mesure de créer un site web simple avec peu voir pas de programmation. 

Pour des sites plus complexes, l'ajout de fonctionnalités est possible par l'ajout d'extensions, gratuites ou payantes, développées et proposées par la large communauté.

Les autres atouts de wordpress résident dans son système de thèmes permettant de personnaliser l'aspect de votre site, et dans sa gestion des utilisateurs vous permettant de configurer plusieurs comptes avec plus ou moins de droits.

Qui suis-je ?

Bonjour !

Je m'appelle Alexandre. Je suis développeur, formateur web, et gérant de Tech Me Up.

J'ai donc monté ma petite entreprise, ce qui me permet de comprendre les besoins des personnes qui, comme vous, créent leur propre activité.

J'ai donné beaucoup de formations WordPress, et je me suis rendu compte que la plupart de mes apprenants étaient en pleine création d'entreprise, et qu'il souhaitaient apprendre WordPress pour être en mesure de créer leur propre site.

Même si la formation originale plaisait, j'ai trouvé qu'elle était trop générique et ne répondait pas assez aux besoins de mes clients. Suivant les projets de chacun, les sites n'ont pas les mêmes fonctionnalités et le programme doit être personnalisable. Leur budget est restreint et la formation doit donc être finançable. Ils ont beaucoup de choses à préparer et donc leur formation doit être courte et à des dates flexibles.

C'est pourquoi j'ai conçu la formation "Wordpress - Création de sites web simples et efficaces, pour mon activité".

La formation WordPress - Création de sites web simples et efficaces pour mon activité

Apprenez à mettre en place votre site vous-même, moyen le plus simple pour optimiser les coûts de mise en place, de mise à jour, et d'hébergement.

Optez pour un site utilisant WordPress, outil de référence qui a fait ses preuves : 43% des sites l'utilisent.

Soyez guidés par un professionnel, en coaching si vous le souhaitez, pour que votre site soit en place rapidement, sans perdre du temps sur des détails techniques qu'il pourra vous aider à contourner.

Personnalisez votre formation selon vos besoins, par l'ajout de modules sous formes de journées spécialisées, afin d'optimiser contenu, fonctionnalités, aspect, identité, sécurité, ou visibilité.

Financez la formation par votre CPF, Pôle-Emploi, ou votre OPCO, afin que cela ne vous coûte rien.

 

CREEZ VOTRE PROPRE SITE

Soyez guidé par un professionnel, qui vous formera à WordPress. Ajoutez des journées spécifiques en fonction des besoins propres à votre site, pour atteindre votre objectif.

EN PEU DE TEMPS

La formation existe en plusieurs formats, groupe ou coaching. Optez pour le coaching, pour travailler directement sur votre site, qui sera donc en ligne en quelques jours.

EN PEU D'EFFORT

L'avantage des formations par rapport aux tutoriels, c'est que vous ne bloquerez pas sur divers points techniques que votre formateur vous aidera à contourner.

et SANS BUDGET

La formation est finançable par le CPF, Pôle-Emploi, et les OPCO. Et le fait d'être formés vous évitera d'importants coûts de mise en place, maintenance, et hébergement.